Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Milena
  • : Entrez dans mon monde ! Vous y découvrirez mes passions (Harry Potter, musique, autres), tout cela agrémenté de mes réflexions sur la vie, et bien d'autres choses encore ...
  • Contact

Musique

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 17:55

 

    J’ai lu un article très intéressant dans le magazine Faim Développement rédigé par le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement d’avril 2001. Bon c’est vrai que çà commence à dater mais çà reste toujours d’actualité. Il s’inutile Internet comblera-t-il le fossé Nord/Sud ?

    Ce sujet m’a tout de suite intéressé étant donné que j’apprécie énormément d’avoir accès à Internet chez moi (dans mon studio d’étudiante) depuis peu. Pour moi, c’est quasiment indispensable et je pense à tous ces jeunes ou moins jeunes en Afrique qui y ont un accès beaucoup plus difficile.

    En 2001, il y avait 3 millions d’utilisateurs sur le continent Africain pour 700 millions d’habitants. Mais ces chiffres sont en progression rapide, même si ce sont surtout les pays d’Afrique du Nord qui sont privilégiés et les grandes villes. En tout cas, les enjeux sont nombreux : dans le commerce (mais là il faut que les moyens de transport puisse suivre), dans la communication et biensûr dans l’éducation.

    D’après l’article, cet accès pourrait permettre de réduire les inégalités et donner sa chance à l’économie africaine (le commerce pourrait se faire entre les pays du Sud, indépendamment des pays du Nord). Alors possible ou non ? J’aimerais beaucoup dire oui …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires